les 28 et 29 août 2020
à Forum Fribourg

Retour aux news

Nouveaux cliquets Facom

Urdorf, 15.06.2017 – En 1964, Facom avait révolutionné le monde des cliquets avec son cliquet tête ronde d'une solidité exceptionnelle et ingénieusement conçu. Un peu plus d’un demi-siècle après cette révolution, Facom confirme une fois de plus son statut de leader dans ce domaine en présentant les cliquets à tête ronde Original S.151B et Performance S.161B. Ces deux outils exceptionnels fabriqués avec précision ont été conçus dans les moindres détails pour être plus performants, plus solides et plus résistants que leurs célèbres prédécesseurs.

Ces cliquets polyvalents présentent une tête compacte dont l'épaisseur a été réduite de 10% pour faciliter l'accès aux endroits étroits, réduits ou difficilement accessibles. Ils sont particulièrement utiles pour les opérations dans les moteurs de véhicules modernes où les espaces sont réduits. Les cliquets ne pèsent que 410 g (pour la version 1/2”), ce qui représente une réduction du poids d’environ 15 % par rapport aux cliquets les plus légers actuellement commercialisés. Ainsi, ce sont des outils bien équilibrés et agréables à utiliser même pour les tâches répétitives.

 Avec une solidité supérieure de 200% aux produits concurrents, le cliquet exceptionnel Performance S.161B se targue d'une durabilité remarquable et d'une durée de vie deux fois plus longue, grâce à sa construction supérieure et à un nouveau cliquet conçu avec la technologie MIM dont la forme est brevetée par Facom. Protégé de la poussière conformément à la norme IP51, le cliquet S.161B offre également une résistance extrême et une durée d'utilisation plus longue en comparaison avec les modèles concurrents de la même catégorie.