Une situation gagnante pour les deux parties
02.07.2024

Une situation gagnante pour les deux parties

Le choix dans le secteur Truck & Trailer de Derendinger est de plus en plus varié, et pas seulement pour les pièces universelles. Pour pratiquement tous les groupes de produits, des représentants et des fournisseurs seront présents au SAS de Berne – une occasion unique d’acquérir de première main un savoir-faire important pour le quotidien.

Peu importe les marques ou les types de propulsion, Derendinger est un partenaire très solide pour les spécialistes suisses des véhicules utilitaires.

Dans le rythme effréné de la vie quotidienne, les clients n’ont pas le temps de chercher longtemps des pièces. C’est pourquoi une offre complète, allant de l’équipement d’atelier au matériel de montage, devient de plus en plus décisive. Derendinger soutient les garages suisses dans ce domaine, et pas seulement dans le secteur des camions et remorques, avec ce que l’on appelle un One-Stop-Webshop, où l’on trouve rapidement et sans problème tout ce qui est nécessaire pour les réparations de toutes les marques. Si l’on ne sait pas exactement quelle pièce choisir ou si l’on a une question à ce sujet, le service à la clientèle compétent se tient à disposition. « Rien que dans le secteur Truck & Trailer, nous avons environ 130 000 articles actifs », révèle Yannick Richard, responsable de la catégorie véhicules utilitaires & industrie chez Derendinger. « Pour presque tous les groupes de produits de notre assortiment, nous aurons sur place, à Berne, les représentants correspondants en direct, de sorte que pendant le SAS, on aura la possibilité parfaite de se faire une idée d’ensemble, de comparer les offres des différents prestataires et fournisseurs et de s’assurer de précieuses informations de première main ».
 

Savoir-faire et outils pour tous les types d’entraînement 
La transition vers des camions entièrement électriques – telle que les politiques souhaitent la voir sur les routes le plus rapidement possible – n’est pas seulement une tâche qui concerne les transporteurs et les logisticiens et qui leur donne parfois quelques maux de tête. Les ateliers, tout comme les constructeurs de remorques et les carrossiers, doivent également adapter en partie leurs processus et acquérir un nouveau savoir-faire, notamment en ce qui concerne les nouvelles variantes d’entraînement et les nouveaux capteurs, afin de ne pas perdre le contact avec la transformation. Et où trouver toutes les actualités et les tendances les plus importantes réunies, si ce n’est sur l’un des salons les plus importants de la branche ? Et ce, pour les pièces de service et de réparation – des moyeux de roue aux roulements de roue, en passant par la suspension pneumatique, le système d’échappement et le refroidissement du moteur. Outre les nouveautés et les tendances du secteur Truck & Trailer, les spécialistes du freinage Wabco/ZF ainsi que Knorr-Bremse ou encore SKF, connu pour ses roulements et ses joints, attendent les visiteurs sur des stands séparés avec des points forts supplémentaires pour les « poids lourds ».

Derendinger propose également des révisions d’embrayage et d’autres travaux complexes qui ne sont plus que rarement effectués dans les ateliers eux-mêmes, dans le cadre de ses prestations d’atelier complètes. Photos : médias de l’UPSA

Toute la gamme est couverte 
Les garagistes et les partenaires qui s’intéressent de près aux véhicules utilitaires et qui sont à la recherche de nouveaux équipements d’atelier ou d’outils et d’appareils de diagnostic supplémentaires trouveront certainement aussi leur compte à Berne. Ils en apprendront plus de première main sur les innovations en matière de filtres, de pièces de moteur ou de pièces d’usure comme les freins, les volants ou les embrayages. Placer des questions et des inputs directement auprès des fournisseurs ou des fabricants, une situation absolument gagnant- gagnant pour les deux parties. « Je suis très heureux que nous puissions également couvrir toute la gamme de bandes chez les fabricants d’équipements d’origine à Berne. Des fournisseurs de suspensions pneumatiques aux freins en passant par l’air comprimé et les embrayages, tous seront représentés les 30 et 31 août », ajoute avec satisfaction Yannick Richard, responsable de la catégorie véhicules utilitaires & industrie.

Rien que dans le domaine des camions et remorques, Derendinger propose environ 130 000 articles actifs dans sa boutique en ligne – une offre incroyablement large que les clients apprécient. Swiss Automotive

Services d’atelier pour les cas complexes 
Et même si l’électrification progresse rapidement dans le secteur des camions, tous les transporteurs ne peuvent pas s’offrir de nouveaux véhicules à la hâte ou doivent peut-être attendre que l’infrastructure adéquate soit disponible dans la zone d’utilisation. Ensuite, même les véhicules plus anciens parcourent encore des kilomètres et nécessitent un entretien et des pièces de rechange difficiles à obtenir. Ou alors, ils se retrouvent dans des garages où, « en interne », le savoir-faire ou peut-être, à certaines heures, la capacité de réaliser un travail fastidieux fait défaut. 
 

Là aussi, Derendinger aide ses partenaires en toute simplicité. Une équipe de seize experts propose des services d’atelier spéciaux et rend possibles les réparations les plus complexes. Les révisions de freins et d’embrayages sont effectuées ici, juste à côté du coeur logistique de Derendinger à Niederbipp BE, et donc en liaison avec le système de tournée sophistiqué de Derendinger. L’équipe se charge également de travaux tels que la rectification plane de culasses ou la rectification de volants d’inertie, elle fabrique des câbles de frein à main sur mesure ou sur modèle ou se charge de la révision de chauffages autonomes – et ce pour des voitures de tourisme, des camions, des camping-cars, des bateaux ou encore des engins de chantier. L’incroyable éventail de connaissances spécialisées comprend encore bien d’autres choses, le mieux est de demander tout de suite aux experts présents au SAS de Berne !

Cela pourrait aussi vous intéresser